Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brick, Ukulélé and Rock'n Roll
Brick, Ukulélé and Rock'n Roll
Publicité
Derniers commentaires
19 novembre 2010

Cher toi, voici le déroulement d’une journée de travail à Dindang

Cher adolescent boutonneux, en nous levant à 8h00 le matin nous ne comptons pas nos boutons d’acné mais ceux de moustiques ayant malicieusement traversé les trous de la moustiquaire…

Cher citadin qui entends au ptit dej les klaxons des voitures en admirant le gris des immeubles de la rue d’en face, pendant ce temps nous dégustons des bananes frites, des galets de riz (à la banane ou autre) et de la confiture d’ananas faite maison au milieu de la jungle verdoyante.

                                                      DSC02078

Chère pin-up qui ne sait pas quels habits porter, pour nous aussi le choix est difficile : habits mouillés, habits pourrissant à cause de l’humidité ou habits sales ?

Cher Parisien qui dois prendre le fameux RER B toujours en panne/grève, à 9h00 nous allons bosser en montant à l’arrière du pick-up de Bow, cheveux dans le vent et lunettes de soleil sur le nez. Euh, en vrai le pick-up c’est souvent sous la pluie battante…

                                                                DSCN2112

 

Cher ingénieur scotché devant ton ordi toute la journée et qui rêves de faire un peu de sport, la construction d’un mur de 9h à 12h c’est super : collecte de pierres dans la rivière, mélange du mortier, construction du mur ; rien de mieux si vous voulez vous faire les bras !

                IMGP2157                            IMGP2162

Cher étudiant qui mange tous les jours les frites trop grasses du RU, les plats délicieux cuisinés par les parents de Bow en échange d’un « kap kun samrap ahan kap/ka » (= merci pour ce repas à quelque chose près) c’est top !

Cher toi, qui viens de manger et rêve de faire une sieste, sache qu’après le repas des hamacs nous tendent les bras jusqu’à 14h00.

                                                                   DSCN2228

Chère réforme des retraites, effectivement quand on fait encore du travail physique de 14h à 17h, quel que soit notre avis de départ sur le sujet, on voit quand même les choses différemment.

                           IMGP2096                  IMGP2123 

                                                               IMGP2129

Cher toi qui te brûles puis te gèles à chaque début de douche car tu n’arrives pas à régler la température, nous n’avons pas ce problème. Une douche avec pommeau à l’eau froide pour les filles et une bassine d’eau (toujours froide !) pour les mecs, ça requinque juste après le retour du boulot.

Cher collégien/lycéen débordé par les devoirs et devant répondre en permanence à la question « T’as fait ton boulot ? », les jeux de cartes / lecture / comatage en attendant le repas c’est quand même pas mal.

Chers frères et sœurs qui se battent pour ne pas faire la vaisselle, nous faisons bel et bien la vaisselle aussi le soir après le repas à 19h mais nous ne nous battons pas encore.

Chère chasse d’eau, ici tu ne risques pas de te casser puisque tu n’existes pas… Une petite bassine d’eau à verser dans la cuvette te remplace. Et normalement le papier WC est remplacé par un jet d’eau mais nous avons la chance d’avoir le droit de garder ce confort.

Chères Mamans subissant les matchs de foot à la télé le soir, ici les jeux de carte / lecture / comatage, c’est aussi top après qu’avant le repas.

Cher insomniaque, exténués par nos journées nous nous endormons sans problème le soir. Le réveil le lendemain reste tout de même difficile, surtout quand nos voisins les moines se mettent à chanter à 5h du matin...

 

Perrine, tout à fait vivante et profitant pleinement du voyage malgré ce que laissent penser les deux articles précédents ! J

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi j'ai toujours considéré la douchette comme un luxe comparé au papier WC...<br /> <br /> Boris, the come back
P
ben alors, c'était comment cette fête de la lune et ce week-end plage ? épargnés par les orages... ou saucés une fois de plus ???
T
Grand plaisir que tous ces récits et photos !<br /> Bises et encouragements !
M
les frères et soeurs qui se battent pour ne pas faire la vaisselle... jamais vu ça :-) <br /> je vois que le programme est bien chargé : profitez en bien !
C
merci Perrine pour tous ses détails de vos activités quotidiennes. Non apparement, ce n'est pas de la transpiration sur les photos....Bises à tous
Publicité