Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brick, Ukulélé and Rock'n Roll
Brick, Ukulélé and Rock'n Roll
Publicité
Derniers commentaires
8 décembre 2010

Mais de quoi parle-t-on a longueur de journee?

De gastronomie!!! Et oui la nourriture thailandaise a beau etre tres tres bonne, la bonne vieille bouffe francaise (inscrite au patrimoine de l'unesco depuis peu) nous manque beaucoup!!

Donc afin de combler ce manque nous avons decide de poster un article sur les repas que nous aimerions avoir a notre retour. Afin d'ajouter un peu de piquant, les declarations sont anonymes :

Temoin n.1 "Moi ce que j'aimerais, c'est un roti de cheval, du saussisson, avec du St Agur (fromage de chevre pour les incultes)"

Temoin n.2 " Ah c'est marrant moi je ferais pluto ca en 2 3 jours. Le premier jour je voudrais une bruschetta en entree, suivie d'un roti de porc alla Mamma et pour finir une bonne creme brulee. J'enchainerais sur un japonais illimite le deuxieme jour, et si j'ai la motivation une raclette le troisieme jour."

Temoin n.3 " Pour ma part, je concentrerais tout sur un repas : champagne, saussisson et petits fours pour l'apero, suivi d'un pave de rumsteak bien saignant avec une sauce au poivre (et du vin rouge bien sur) accompagne de pommes dauphines, vient ensuite le plateau fromage (beaucoup beaucoup) et pour finir un parfait au chocolat!! Miam!!"

Temoin n.4 " Je prefererais un festin de fromage fondue aggremente d'oignons, de salamis, de jambon de Parme, de saussisson, de viande des grisons et autres delices de la categorie charcuterie. Au prealable, une introduction en champagne est souhaitee. Le repas pourra etre accompagne d'un juranson, ou sauterne, ou autre vin se marriant bien selon les gouts de la maitresse de maison. Il sera aisement pardonne que les courses ne soient pas faites dans la maison Fossali."

Temoin n.5 " Un repas typiquement francais avec entree-plat-fromage-dessert, sans riz, si possible et sans cafe dans le dessert me conviendra tres bien!! Un chocolat apres le repas saura etre apprecie"

Temoin n.6 " Moi ce sera du saussisson et de la tapenade en apero, foie gras poele/pain d'epices/compote de figue en entree (!), suivie d'une tarte tatin de legumes grilles et cote d'agneau, viendra ensuite le fromage, puis une creme brulee. Enfin le bicarbonate de soude courronera le tout!!"

Temoin Jedi n.7 "Moi je serais plus petite salade verte avec une vinaigrette, du chevre chaud, des noix et du miel, suivi d'un steak avec sauce au poivre accompagne d'une quiche au lardon (ou avec plusieurs lardons si possible), du vin (non bio) et enfin un gateau au chocolat"

Apres avoir recolter ces declarations, je tiens a dire que j'en ai l'eau a la bouche!!!

J'espere que chaque famille aura reconnu son rejeton, le cas contraire des indices seront fournis a intervalles reguliers afin que chacun ait son repas (par exemple, je ne tiens pas a avoir de roti de cheval...)

Signe : Anne O'Nyme

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Allez, Flo, au boulot !... Tu nous le fais languir ce week-end à Ko phan ghan ! termine vite ton article, afin que les lecteurs passionnés que nous sommes, puissent en profiter, ainsi que de la suite dans le Nord...
N
Hi! <br /> merci a tous! en tout cas c'etait un tres bon anniversaire, on essaiera de poster des photos bientot, si florent arrive a finir son article ^^<br /> bises
D
oh fait, nico t'attend il reste des betteraves à arracher du côté de brie comte robert! Une journée tracteur ca te dit pas? Apres les éléphants les chevaux du tracteur?? Mdr
D
salut frérot<br /> Bon anniversaire et oui tu as oublié ta soeur mais elle ne t'a pas oublié.. Ton beauf non plus d'ailleurs... Reviens nous vite.............<br /> Bisous bisous
L
champagne pour nico c'etait facile ! bon anniversaire aussi (de la part de toute la famille petit) si ce n'est pas déja trop tard avec votre décalage horaire ...
Publicité