Brick, Ukulélé and Rock'n Roll
10 décembre 2010

Full moon party !

Pour repondre aux nombreuses demandes de la mysterieuse "petite", voici  la suite de nos aventures. Pour revenir un peu sur les week ends, (parce que bon, l'humanitaire c'est fini hein, rien ne sert de continuer a sauver la face) (cela dit, vous verrez si c'etait de la rigolade, vous les meres, quand vous devrez laver les habits de chantier!) et bien apres le week end a Krabi, qui avait tres bien ete raconte par Nicolas si mes souvenirs sont bons, nous avons enchaine sur un week end plus tranquille - et plus econome - a Ranong, la ville la plus proche. Je ne m'attarderai pas sur ce week end, qui bien qu'agreable, ne pouvait en rien rivaliser avec ce qui nous attendait la semaine d'apres : Koh Phan Ghan. Ile aux plages paradisiaques. Ile des Full Moon Parties. C'est que dans le tout premier bus qui nous avait conduit de l'aeroport a bangkok Mathilde avait rencontre une jeune touriste qui ne venait en Thailande que pour ces soirees, reputees pour leur calme et leur volupte - plus grosses teufs d'Asie, sisi tonton. Et, la chance nous souriant, il s'avere que la seule full moon tombant un dimanche soir de la saison etait pendant notre sejour a Dindang (nos week ends sont (etaient, snif) dimanche-lundi). Sentant la un coup de pouce du destin nous ne pouvions que nous resigner a visiter cette ile qui nous tendait les bras!

Malgre le discours quelque peu alarmiste d'Ingrid (la directrice de TCDF), des guides (pour une fois lonely et routard semblaient se mettre d'accord), des blogs, et des parents, nous etions plein d'entrain a l'idee de ce week end qui nous attendait.

Comme a l'accoutumee depart en stop :

Particulierement reussi : les deux groupes se font emmener a Luang Suan (changement de direction), et la hop on (le 1er) se fait prendre par un camion. du grand confort. Et 2 minutes plus tard voila que le camion s'arrete pour ramasser l'autre groupe. Et meme un arret 7-11 sur le chemin! Un petit peu peur de ne rien trouver au dernier changement de direction car il faisait nuit et qu'on etait a 10. On commence a se separer mais que nenni, c'est a l'arriere du meme pick-up, un peu serres certes, qu'on a fini le trajet. Et le gars nous depose au pier en plus! On achete les billets de bateau et on se fait un bon petit repas au night market en face.

Dans le bateau alors qu'on etait passe jeter un coup d'oeil avant de manger, une femme louche propose des bungalows sur l'ile, parce que c'est full moon, et que ca va etre plein sinon. Et on nous repetais que les arnaques sont legions en periode de full moon. Apres moults debats la decision est prise de prendre des bungalows, a l'exception de Sophie et moi, qui n'avons pas assez confiance dans le genre humain.

C'est donc avec un bout de papier qui dit qu'on a paye 4 bungalows que nous partons pour une nuit de traversee. Encore marques par le trajet de Ko Tao, deux d'entre nous prennent de l'antivomitif (merci petite) avant de partir - Hugo et Delphine pour ne citer personne, les flippettes! Et c'est finalement sur une mer d'huile et dans des lits plutot confortables que nous effectuons la traversee et que nous arrivons a Ko Tao pour voir le premier lever de soleil du week end.

Et la suspens : bungalows ou pas bungalows. On prend un taxi-songthaew direction OK bungalows. Et c'est la qu'on se rend compte de la bonte, si ce n'est du genre humain, au moins des thais. C'est bien 4 bungalows qui nous attendent, et avec plus de lits que prevus ce qui fait que nous n'avons meme pas eu besoin d'en prendre un autre pour les medisants que nous etions.

Etudiage de carte et palabres debouchent sur location de scooter et direction nord village de pecheur dans une baie. on retourne donc au pier pour louer les scoots, et la - ca fait bad-bad comme dirait l'autre - ils nous demandent au moins un passeport pour louer les scooters (ou quelque chose comme 15000 baht de caution par scooter). Mais nous, malins comme des singes on n'a pas pris un seul passeport pour pas se les faire voler en ce week end de full moon dont on nous a tant mis en garde.

C'est donc penauds et en songthaew que nous repartons pour arriver au petit village de pecheur, qui ne casse pas des briques mais qui laisse entrevoir un peu plus loin sur la baie une plage qui mettrait de bonne humeur un Nico qui se serait pris une petee a pes avec une biere a la cle (ce qui malheureusement pour moi n'est au final jamais arrive). Moyen moins diront certains pour qualifier la plage - qui d'ailleurs nous interpreteront par la suite Jesus dans sa marche sur l'eau - oui, Jesus met des moule-bite.

petit dej - baignade - bronzette (depigmentation pour certains) - volley - baignade - sieste. baignade. et hop c'est parti pour l'autre bout de la baie, certains pour la plage et les motives pour une rando qui doit nous amener a une baie de l'autre cote du cap. Pour la rando, on fait two teams, le mot magique. Jerome entraine Nico et moi dans une marche effrenee tandis que mathilde et perrine partent par elles-memes. je commencerai par raconte l'epopee des garcons, celle des filles n'ayant rien a lui envier, au contraire (suspens).

Nous voila donc partis avec une carte super approximative et des panneaux en thais. on prend le chemin qui s'offre a nous et qui s'arrete un peu plus loin. du coup on en prend un autre. idem un autre. idem. merde ya bien un chemin quand meme. Remonter la riviere qui descend de la colline nous parait une bonne idee. Mais en fait non, alors on commence a redescendre. Moi j'y croyais plus trop, on devenait ric rac au niveau du temps pour l'aller retour (j'avais pas encore vu la vitesse de Jerome) mais Nico et Jerome, plein de motivation, se sont aventures dans la montagne thai en restant au meme denivele, parce qu'on allait bien finir par tomber sur le chemin, si. Et c'est bien ce qui s'est passe. Suite sans encombres mis a part que je me suis fait tracer par le duo emmene par Jerome, qui courait en montee comme en descente.

Les filles de leur cote ont tres bien trouve le chemin au debut. au bout d'une heure elles decident de faire demi tour pour rentrer avant la nuit, et la, perte du balisage (des bouteilles en plastique sur des branches), qu'elles avaient pourtant suivi a l'aller. enfoncage dans la jungle, desespoir et promesses de transmettre les dernieres paroles au familles respectives si l'une d'elles devait en sortir vivante. c'est finalement avec les jambes lacerees mais saines et sauves qu'elles nous ont rejoint sur la plage ou le programme du 3e groupe avait consiste plu ou moins en : baignade - sechage - fruitshake - tarot - baignade.

Une fois remis de nos aventures et apres une petite baignade bien meritee nous sommes retournes aux bungalows pour une douche avant de commencer la soiree.

Celle ci commenca tout d'abord par une sorte de marche de nuit installe a l'occasion du Loy Kratong, festival thai consistant a jeter a l'eau des kratongs (petits radeaux faits de bananier et de fleurs, d'une bougie et de 3 batons d'encens). Nous avions d'ailleurs nous meme realise nos propres kratongs la veille avec les enfants.

Apres avoir mange, nous nous sommes donc mis en route vers Haad Rin Beach, plage de la full moon party. Nous nous sommes en fait arretes en chemin pour prendre l'apero sur une plage, l'occasion de jouer au 21 - qui fut fatal a Sophie - et de rencontrer des Anglais qui purent nous conseiller sur les meilleurs endroits pour passer la soiree.

C'est finalement en chantant a tue-tete dans le taxi que nous avons rejoint Haad Rin pour cette soiree tant attendue. Des bars se dressaient tout le long de la plage avec chacun son style musical et des scenes en bois ou a meme la plage et des gens un peu partout. De la peinture fluorescente aussi pas mal. Apres avoir danse un peu nous sommes alles nous resourcer avec un shake dans un bar plus excentre avant de continuer la soiree, jusqu'a ce que nous nous rendions compte que le soleil etait en train de se lever, avec les gens qui dansaient toujours et encore sur la plage. 2e lever de soleil du week end. Heure de la baignade donc sous fond de musique avec le soleil qui se leve a l'horizon. Moment magique.

La fatigue se faisant tout de meme sentir certains partirent se coucher tandis que d'autres chercherent un resto. Nous nous sommes ensuite retrouves pour le check-out, en tres petite forme, et avons passe le reste de l'apres midi a somnoler sur une plage plus que sympathique.

Le soir enfin retour avec le bateau de nuit , et 3e lever de soleil consecutif a l'arrivee. Puis notre pire session stop, ou le premier groupe a attendu une demi heure et l'autre plus d'une heure a un changement, avant d'enchainer sur une fatigante journee de construction!

PS: Vous m'excuserez pour le manque de photos, qui est du au fait que nous n'avions pour la plupart pas pris nos appareils de peur de les perdre/se les faire voler.