Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brick, Ukulélé and Rock'n Roll
Brick, Ukulélé and Rock'n Roll
Publicité
Derniers commentaires
31 octobre 2010

Bien arrives. STOP. Encore tous vivants. STOP. Super ! STOP.

Sawad di kah !

Nous sommes arrivés à Pak Song jeudi soir, au terme d'un long périple semé d'embûches du type :
- 7h de karaoke thaï dans le bus Bangkok-Ranong
- snacks de stations-service piégés au piment atomique

- Répétition d'ukulele dans le tuk-tuk géant, soit grand risque de se faire balancer par-dessus bord par le conducteur, mais là OK on l'aura peut-être un peu cherché (parce que oui, on a emporté 6 ukuleles avec nous et non, on ne sait pas encore en jouer).

al_002al_001

Heureusement, l'arrivée à Pak Song a réchauffé nos pauvres coeurs d'aventuriers de l'extrême. Bow (le créateur de DinDang) et ses parents (la main qui nous nourrira pendant 6 semaines) habitent un peu complètement au milieu de la jungle (déjà croisés par les volontaires : cobras, pythons, mygales. Yeehah!) et sont très accueillants.

Trois autres volontaires sont déjà sur place, deux françaises (Aude et Justine) et un hollandais (Ries) qui part lundi, d'où un voyage d'au revoir prévu dès ce week-end à Koh Tao, une île proche (on attaque donc directement le dorage d'orteils).

Vendredi, Bow nous fait visiter le marché de Pak Song, nous présente le site de DinDang puis nous invite au buffet de la TCDF, l'occasion de rencontrer d'autres volontaires, d'un show de magie noire et de boeufs guitare/harmonica/mauvais ukulele aussi boyscouts que sympathiques.

Samedi, on attaque les choses sérieuses, premiers travaux sur DinDang, fabrication de buts de foot pour les enfants de la TCDF et organisation de jeux pour une quinzaine d'entre eux. Pas encore de photos, on a six semaines pour ça et donc on attend un peu avant de lancer le mitraillage (c'est aussi parce que ça vous laisse le temps de médire lâchement en constatant qu'on est en mode vacances sur toutes les photos, et vous savez que vous en avez envie)... En attendant, quelques illustrations contractuelles :

al_003

Le mystérieux Bow à la TCDF

al_004

Départ pour Koh Tao en stop de pick-up

al_005

Cargo de nuit pour Koh Tao, plus de précisions dans le prochain article (le suspense prend aux tripes, un peu, non ?)

Une dernière précision... le cyber-café de Pak Song est en panne, donc on ne garantit rien pour la date des prochaines news !

A on ne sait pas trop quand,
Mathilde

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Épatant votre blog! Hugo, gros loulou, tu nous ramènes des épices, o.k? Encore trois semaines, profitez, profitez! des bises de la capitale, et de l'autre côté de son périf qui s'enfonce doucement sous la neige...
Publicité